Snobée en juillet-août, la Coriandre revient en force à la faveur de l’été indien. Profitons-en pour redécouvrir ses saveurs citronnées et anisées.
On fait peut-être trop facilement la fine bouche au coeur de l’été. Ainsi, quand la coriandre monte prématurément à graines, on ne s’en formalise guère. Après tout, la coriandre fraiche n’a-t-elle pas une saveur trop particulière ? Et puis, il y a tant et tant d’autres parfums au jardin…
Mais aujourd’hui quel plaisir de la voir resurgir au milieu de l’automne ! La récolte des graines n’a pas empêché le semi naturel sur place. L’été indien, humide et étonnamment doux jusqu’à cette mi-novembre, a fait le reste.
Alors, puisque tomates et même piments doux jouent aussi les prolongations, voilà bien l’occasion d’une belle revanche. C’est pourtant vrai que, pour être particulières, mêlant le citron à l’anis, les saveurs de la coriandre sont finalement très agréables. Comme un parfum de printemps sur les salades de l’automne… Et, ciselée, mêlée au dernier moment à une soupe de potiron, un régal !