Verdure et graines au menu

Pinson des arbres mâle / Un jardin dans le Marais poitevin.

Il a beau être dit “des arbres”, c’est au sol que le Pinson trouve son ordinaire au jardin. Dans les allées enherbées surtout.

Pinson des arbres femelle / Un jardin dans le Marais poitevin.Les marais boisés des bords de Sèvre : un territoire d’une variété infinie comme les aime le Pinson des arbres. Frênes, aulnes et peupliers, haies, prairies et jardins : il passe de l’un à l’autre, toujours en joyeuse petite bande.

Joues et poitrail roux-vineux pour les mâles, dominante gris-olive pour les femelles. Avec, plus ou moins Pinson des arbres, mâle / Un jardin dans le Marais poitevin.prononcés, les mêmes liserés jaunes sur fond noir à la queue et la pointe des ailes. Au-delà d’une même barre blanche. 

Quand la troupe fait halte au potager, le rituel est souvent le même. D’abord une brève station sur les pommiers. Le temps de vérifier que la voie est libre. La volée s’éparpille alors au sol pour un long et sautillant pâturage. Verdure et graines au menu en cette saison. Heureusement, lorsque viendra le temps des semis, le Pinson aura changé de régime. Vers et chenilles n’auront qu’à bien se tenir !

En savoir plus sur le Pinson des arbres

Pinson des arbres femelle / Un jardin dans le Marais poitevin.

 

Please follow and like us: