Tulipes : le grand mélange

Tulipes : les bulbes disposés en quinconce sur quatre rangs, pour les bouquets du printemps prochain.

Les tulipes manquaient au jardin pour accompagner jonquilles et muguet. Pour fleurir la maison surtout.

Tulipes : un jeu d'enfant avec le plantoir à bulbes dans la terre fraichement ameublie.Quand on aime les bouquets de tulipes, l’important n’est peut-être pas de concocter de savantes compositions au jardin… L’essentiel sera de pouvoir disposer de fleurs à couper, variées dans leurs couleurs et leurs aspects, pendant quelques semaines au printemps prochain.

La fêtes des plantes du Domaine du Péré (Deux-Sèvres), le week-end dernier, a été l’occasion d’imaginer les futurs bouquets. Et de faire en conséquence, auprès d’un producteur spécialisé, provision de bulbes d’une grande diversité. Pour finalement tout mélanger dans un grand panier ! 

Sur une longue plate-bande fraichement ameublie, quatre rangs de bulbes disposés en quinconce, tous les 10 centimètres en tous sens, ont épuisé le stock. Les tulipes y voisineront avec les jonquilles et le muguet, en place depuis plusieurs années sur deux planches toutes proches. Le hasard du mélange décidera de l’effet général. Il devrait y avoir matière à quelques superbes bouquets. Si taupins et mulots ne s’en mêlent pas.

 

Please follow and like us: