Le festival de peinture de Magné

Fabrice Douda, Grand prix 2018 du Festival de peinture de Magné.

Jean-Guy Dagneau, grand prix 2016 du Festival de peinture de Magné.Huile, acrilyque, aquarelle, fusain, pastel, plume… Chaque troisième week-end de juillet, quelque 300 artistes investissent le Marais poitevin à l’occasion du Festival de peinture de Magné.  Le village bien-sûr mais aussi les quais et le halage de la Sèvre-niortaise. Avec plus de 10 000 visiteurs, la renommée grandissante du rendez-vous tient autant à la qualité des concurrents qu’à l’atmosphère conviviale de ces deux journées.

L’idéal est d’aller à la rencontre des artistes dès le samedi matin. D’en sélectionner quelques-uns et de suivre l’évolution de leurs Annick Vallenet, grand prix 2017 du Festival de peinture de Magné.oeuvres tout au long du week-end, à l’occasion d’une déambulation souvent pleine d’heureuses surprises.

Le soir venu, en toute simplicité, la place du village se fait guinguette. Artistes et visiteurs s’y mêlent jusqu’au feu d’artifice tiré en bordure du fleuve.

L’édition 2019 aura lieu les 20 et 21 juillet, avec deux invités d’honneur : Hélène Nué, graveur, et Jean-Pierre Gendis, sculpteur.

En savoir plus sur le Festival de peinture de Magné et sur l’édition 2019

Festival de peinture de Magné, les 20 et 21 juillet 2019.