Escapades

Et si on sortait un  peu du jardin ? Les occasions d’escapades ne manquent pas dans le Marais poitevin. Et ses environs. En voici quelque-unes. Si vous passez par là…

 


Les huitres du marché à La Rochelle

Achetez vos huitres sur le marché central de La Rochelle pour venir les déguster à la terrasse de ce bar pas comme les autres. Avec une bouteille de Quincy naturellement.

Lire la suite

 


Le marais de Saint-Rémy

Un “bout de marais” parmi d’autres, un peu à l’écart de “l’île de Magné”, pour flâner en barque ou en canoë jusqu’au pied du site néolithique du coteau de Montigné.

Lire la suite

 

 


La côte Sainte-Macrine

Vers un des points culminants du Marais poitevin (27 mètres !) pour donner un peu de piment à un “running” par ailleurs uniformément plat.

Lire la suite

 

 


Le centaure ailé du cloître de Maillezais

Une des pièces maîtresses du dépôt lapidaire de la grande abbaye bas-poitevine. Une oeuvre saisissante de la seconde moitié du XIIe siècle. L’art roman poitevin-saintongeais à son apogée.

Lire la suite

 


Les soirées lyriques de Sanxay

Depuis une vingtaine d’années, début août, le théâtre gallo-romain de Sanxay rassemble plus de 250 artistes professionnels et amateurs.

Lire la suite

 

 


Le blog du Marais poitevin

Envie d’escapades dans le Marais poitevin ? C’est par ici ! Des instants magiques en compagnie de Romain Gaillard. Baroudeur, reporter, photographe. Un sacré regard.

Lire la suite

 

 


La webcam du Marais-Pin

Accessible depuis le site du Parc naturel régional du Marais poitevin, elle récompensera votre patience par le passage d’un ban d’aloses, d’une anguille, d’un brochet et peut-être même d’une loutre…

Lire la suite

 

 


La vache maraîchine

Le double engagement de quelques éleveurs passionnés : la valorisation de la race rustique maraîchine ne va-t-elle pas de pair avec celle des prairies humides du Marais poitevin ?

Lire la suite