La Sarriette est en fleurs !

Bourdon des pierres sur fleurs de Sarriette / Un jardin dans le Marais poitevin.

En fleurs depuis quelques jours sur la planche des aromatiques, la Sarriette se taille un joli succès auprès des butineurs.

Abeille sur fleurs de Sarriette / Un jardin dans le Marais poitevin.La nouvelle s’est vite propagée. La Sarriette est en fleurs ! Même le Bourdon des pierres a fait le déplacement. Il est pourtant plus gros que chacun des petits épis floraux… Mais il a la technique. Noir, la pointe de l’abdomen rousse flamboyante, il prend appui sur un épi voisin. Aucune difficulté alors pour plonger sa longue langue au coeur des minuscules fleurs roses. Quitte à changer Abeille sur un épi floral de Sarriette / Un jardin dans le Marais poitevin.régulièrement de position pour n’en oublier aucune.

Les abeilles ne sont pas en reste ! Bien moins lourdes évidemment, elles s’installent directement sur un épi, pour l’explorer méticuleusement, sans même le faire ployer.

Mais qui voilà ? La petite Mouche stercoraria. Comme quoi la Scatophage du fumier a des goûts bien plus raffinés qu’on l’imagine ! 

Laissons les butineurs se régaler et les épis se développer encore un peu. Ils feront bientôt une excellente tisane. La cueillette des hampes florales stimulera alors la pousse du feuillage. De quoi parfumer tous les plats de l’été. A commencer par les mogettes.

Scatophage du fumier sur fleurs de Sarriette / Un jardin dans le Marais poitevin.

 

Please follow and like us:
error