Un jardin parmi bien d’autres dans le Marais poitevin. En bordure de la Sèvre niortaise. Quelque part sur le halage devenu piste cyclable entre Niort à Coulon. La terre noire maraichine s’y mêle à celle plus calcaire de la butte de Magné. La première du chapelet d’îles de l’ancien golfe des Pictons.
Le jardinage est ici un agréable prétexte. Flâner, observer, découvrir. Oiseaux, insectes, fleurs, plantes sauvages. Avec quelques légumes en prime !
Une ou deux photos, quelques lignes… Votre imagination fera le reste. Cette chronique est une invitation à partager les mille et une petites choses qui, jour après jour, d’une saison l’autre, animent le jardin et le Marais poitevin alentour.
En savoir plus sur le Marais poitevin avec le Parc naturel régional
Pour aller plus loin
Merci au site Plan de jardin – Jardin biologique pour sa relecture attentive des billets de cette chronique qu’il accueille quotidiennement. Et pour ses précieux conseils. Tant il est vrai qu’intuition et bonne volonté ne suffisent pas toujours… N’hésitez pas à le consulter pour aller plus loin dans la connaissance et la pratique des techniques de jardinage. Bio évidemment !